mardi 6 octobre 2015

Travailler de manière optimale avec deux écrans ou plus

Travailler de manière optimale avec deux écrans ou plus

L’utilisation de deux ou plusieurs écrans est de plus en plus fréquente dans les bureaux et augmente la productivité de l’utilisateur à condition que les écrans soient disposés correctement.

Atouts de l’utilisation de plusieurs écrans
Vous ou un de vos employés êtes amenés régulièrement à traiter plusieurs fiches de données ou textes côte à côte ? Dans un but de comparaison par exemple ou de regroupement des informations contenues ? Dans ce cas, pour avoir une vue d’ensemble, il est pratique de pouvoir les positionner et les visionner simultanément et côte à côte sur votre écran. Cela n’est souvent pas possible sur un seul écran mais le devient à partir de plusieurs écrans et génère une augmentation de la productivité. En somme, on peut dire que le gain de temps est proportionnel à la taille des écrans

Disposition optimale L’utilisation de deux ou plusieurs écrans peut amener l’utilisateur à faire pivoter davantage la partie supérieure de son corps. En effet, il doit répartir son attention sur deux écrans susceptible de créer une rotation supplémentaire au niveau du cou et de créer une tension supplémentaire sur les muscles de la zone cou-épaule dans la mesure où les écrans sont disposés côte à côte. Pour palier à ce problème, il convient d’utiliser un bras support écran de sorte que la distance de vision et la position des écrans puissent être adaptées à la profondeur du bureau et aux tâches à accomplir.



Le livre blanc “Travailler de manière optimale avec deux écrans ou plus” contient des informations sur l’ergonomie et la loi & réglementation ayant trait au travail à partir de deux écrans. En outre, le guide sélection explique à quel moment l’utilisation de plusieurs écrans devient rentable dans un cas de figure précis. Le livre blanc contient enfin toutes les informations pour l’aménagement d’un poste de travail avec deux ou plusieurs écrans. Il indique par exemple la disposition optimale d’un écran tenant compte de l’angle de vision et de la distance de vision.

Télécharger le livre blanc “Travailler de manière optimale avec deux écrans ou plus” ici !